J’organise un voyage en Inde du sud-ouest au Karnataka (et au Kerala pour des soins en cure ayurvédique), que j’aurai le plaisir d’accompagner, avec une proposition de pratiques quotidiennes de yoga.
Il se déroulera pendant les vacances scolaires d’hiver du samedi 8 au dimanche 23 février 2025. Il est accessible à tout le monde, quel que soit son chemin en yoga, y compris débutant.
L’objectif est de partager en petit groupe et à un rythme mesuré un voyage de découverte de cette région de l’Inde, riche d’histoire, dans des lieux mythiques, avec des joyaux architecturaux, des lieux de nature reposants. Il s’agira de vivre l’Inde, et non de la parcourir avec des bottes de sept lieues. En fin de séjour, l’arrivée dans le Kerala sera l’occasion de découvrir les soins ayurvédiques dans une clinique traditionnelle.
Au programme du voyage : arrivée à Goa puis PATNEM, sa plage reposante et son village traditionnel ; puis HAMPI, un joyau au cœur d’un territoire de légendes, aux couleurs rose-orangé, aux paysages magnifiques et aux ruines spectaculaires, aux vestiges architecturaux qui reflètent l’histoire de cette ancienne capitale des XIV-XVIe siècles… L’hôtel (au confort bien au-dessus des standards indiens) est au milieu des plans d’eau, lacs, rivières, et baigné des chants d’oiseaux.
Nous rejoindrons ensuite MYSORE, une cité aux multiples palais et ville où Krishnamacharya fonda sa première école de yoga pour le Maharaja. Puis COCHIN, une ville à l’ambiance paisible, au charme d’antan et au patrimoine superbe. C’est proche de cette ville que se situe la clinique ayurvédique où vous recevrez des soins personnalisés dans une ambiance calme et ressourçante. La clinique est proche des backwaters (région proche de la côte qui voit se côtoyer terre et eau), lieux de jolies balades.
Le descriptif du voyage (avec les étapes et les tarifs hors vol) est accessible en cliquant ci-dessous sur « En savoir plus », et vous sera détaillé lors de la réunion d’information.
Je vous invite aussi à regarder les belles photos sur ce blog, que j’ai découvert avec ravissement, tenu par deux nomades des temps modernes, Mi-fugue et Mi-raison, qui rendent bien compte des impressions (récentes) qu’ils ont eues dans ces destinations (Hampi, Mysore, Cochin, Backwaters).
Ce voyage est conçu par Geoffrey Stuhrmann, dont l’agence Découverte de l’Inde basée en France (Montpellier), est spécialisée dans le sous-continent indien, et j’ai pu personnellement expérimenter à trois reprises la qualité de ses voyages. Vous serez accompagnés d’un guide francophone (rare en Inde) et de moi-même. Certains connaissent déjà notre guide, puisque c’est lui (Kishor) qui nous a accompagnés au Népal. Il parle un français remarquable et ses connaissances culturelles, historiques, architecturales, philosophiques sont un atout majeur pour ce voyage. Les pratiques de yoga seront adaptées en fonction des conditions et des personnes, bien entendu, et elles n’ont aucun caractère obligatoire.